Salade, la fondamentale

Incontournable dans notre alimentation, la salade est source de vitamines, de fibres et de minéraux, pour seulement 13 kcal pour 100 grammes ! Ses multiples variétés nous garantissent une grande diversité de saveurs et de textures, au grand plaisir de notre palais !
Mâche : Championne des omega 3, la mâche est aussi composée de vitamines C et B9. Son apport calorifique est dérisoire puisqu’il est de 15 kcal pour 100 g. Riche en goût, la mâche se manipule avec précaution car extrêmement fragile. Ce légume feuille accompagnera de façon diététique toutes vos viandes ou poissons.
Laitue : La laitue fait partie des légumes feuilles, très peu calorique car très riche en eau.
Elle apporte des quantités appréciables de vitamine C et E, de provitamine A antioxydante, de vitamine B9, de fibres et de potassium.
Elle possède également des fonctions diurétiques dues à sa grande richesse en eau et à son rapport potassium/sodium élevé.
Si elle est très intéressante dans le cas d’un régime minceur, il faut néanmoins contrôler  l’assaisonnement qui peut considérablement augmenter l’addition calorique de cet aliment.
On peut ainsi proposer des sauces légères, à base de fromage blanc par exemple.

Rendez-vous sur Hellocoton !