Se faire payer pour maigrir !

se faire payer pour maigrirSe voir trop ronde sur les photos, se sentir trop flasque, être frustré de ne plus rentrer dans ses pantalons… Ras-le-bol ! Malgré la motivation et les bonnes intentions, perdre du poids s’avère parfois plus difficile qu’on ne le pense. Et si l’argent était un facteur motivant pour perdre du poids ?
C’est le constat très pécuniaire qui ressort d’une récente étude américaine. Et la perte de poids, via la motivation par l’argent, est d’autant plus conséquente quand on insère une dose de compétition à cela.
L’idée peut paraître saugrenue, mais c’est ce qu’ont testé des chercheurs américains de l’université du Michigan. Pour cela, ils ont mis à l’épreuve 104 patients en surpoids, répartis en trois groupes, ceux qui gagnaient 100 $ s’ils perdaient du poids en 6 mois, ceux qui gagnaient également 100 $ s’ils perdaient du poids en 6 mois, avec des primes si des membres de leurs groupes échouaient, et enfin ceux qui ne gagnaient rien, hormis une taille plus fine ! Le résultat est plus que probant : ceux qui ont perdu le plus de poids appartenaient au 2e groupe, à savoir celui où la compétition était combinée à l’argent.

À quand le grand concours de la perte de poids, financé par la Sécu ! On vous le dit, ce sera la prochaine émission de télé-réalité qui arrivera sur notre petit écran !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. choose great discount graduation dresses dit:

    Really nice pattern and good articles , hardly anything else we need : D.

  2. Elise dit:

    Une émission de télé-réalité sur ce principe existe déjà depuis 15 ans aux Etats-Unis, « The Biggest Loser », mais elle n’est jamais arrivée en France, trop extrême je pense pour le goût des français.

Donner votre avis

*