Parties du corps

Ventre gras, bras mous, culotte de cheval imposante, cellulite omniprésente,… Le culte de la minceur, que nous impose la société, est intraitable face à tous ces « désagréments corporels ». Mais il est très difficile de cibler certaines parties du corps. Une alimentation plus équilibrée et des exercices de gym ciblés peuvent aider à perdre sur certaines zones du corps, sans forcément passer sous le bistouri. Comment obtenir un ventre plat ? Comment avoir des fesses galbées ? Comment se raffermir les bras ? Autant de conseils et d’astuces que nous nous efforcerons de vous livrer, pour que votre corps ressemble à celui de vos envies, dans la mesure du possible, bien sûr !


Objectif de la rentrée : des fesses galbées

Pour obtenir des fesses musclées et rebondies dont nous rêvons toutes, il n’y a pas de formule « mincir en douceur », car pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de bouger son popotin ! Faire de l’exercice est encore le meilleur moyen pour puiser dans sa réserve de graisse… et notre derrière est une zone particulièrement sensible au stockage. Des séances régulières d’exercice physique soutenu, voire intense, sont nécessaires pour déstocker, brûler et éliminer lipides et capitons.
Pas de panique, on ne vous demande pas non plus de faire un parcours d’entraînement militaire ! Certaines activités physiques sont même très ludiques : l’aqua-biking et l’aqua-step allient la tonicité des mouvements aux bienfaits drainants de l’eau. Non seulement vous travaillez votre fessier, mais vous lui offrez aussi un massage par la seule action de glisse de l’eau sur vos tissus.
En outre, immergé dans l’eau, votre corps est plus léger, l’effort est moins ressenti. Pourtant vos muscles se contractent tout autant, si ce n’est même davantage, car le travail des mouvements est plus intense grâce au phénomène de résistance aquatique. Voilà pourquoi 30 minutes de fitness aquatique équivalent à une heure de gym au sol ! Pour compléter votre activité sportive, pensez à marcher dès que vous le pouvez. Prenez conscience de vos mouvements et contractez les fessiers à chaque pas. Enfin, oubliez l’ascenseur et adoptez l’escalier qui vous offre une séance de step gratuite !

La chasse aux lipides

Dans votre assiette, diminuez fortement les aliments gras (charcuterie, chips, crème, fromages) et sucrés (sodas, glaces, viennoiseries, gâteaux, etc.).
Insistez sur les protéines maigres (poissons, volailles) qui, en plus de leur apport en nutriments, procurent un effet de satiété.
Remplissez votre assiette de crudités légèrement assaisonnées (yaourt, jus de citron et herbes fraîches) et/ou de légumes cuits à la vapeur. Pour les féculents, privilégiez les légumineuses ou les céréales complètes, qui, grâce à leurs fibres, ne provoquent pas de phénomène de stockage. Lorsque vous mincissez, la perte de graisse se répartit plus ou moins sur tout le corps. Cependant, en combinant une alimentation équilibrée et saine à des exercices physiques ciblés, vous obtiendrez visiblement des fesses plus galbées.

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