Nos amis les fruits et légumes


Nos amis les fruits et légumes

Découvrez les vertus nutritionnelles de nos fruits et légumes
À consommer sans modération !

Riches en fibres, peu caloriques, voire peu sucrés pour une bonne majorité d’entre eux, les fruits et légumes sont indispensables à toute bonne alimentation. D’autant qu’ils jouent un rôle important dans la prévention des risques d’accidents cardio-vasculaires, la lutte contre le diabète et le surpoids. Les fruits et légumes les moins sucrés sont peu caloriques, consommez-les à volonté. Autre élément à noter : les légumes sont riches en cellulose, c’est-à-dire en fibres, qui procure une sensation de satiété à la fin du repas. Gorgés d’eau, les fruits et légumes ont du coup une faible densité énergétique. Un bon plat de légumes et vous éviterez ainsi les grignotages du fameux goûter de 16 heures.
Petit état des lieux de nos chers fruits et légumes.

AbricotAilAmandeAnanasArtichautAspergeAubergineAvocat BananeBlette Betterave Brocoli Carotte CassisCéleriCerfeuil CeriseChampignonChou chinoisChou de BruxellesChou-fleurCitronCitrouilleClémentineConcombreCourgetteCressonDatteÉchalote EndiveÉpinardFenouil FèveFigueFraiseFramboiseGroseilleHaricot vertKiwiLentillesMandarineMangueMelonMûreNavetNoixNoix de CocoOignon OrangePamplemoussePastèquePêchePoirePoireauPoivronPomeloPommePomme de terrePotironPrunePruneauRadisRaisinSaladeSalsifisTomate

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Raisin, le dépuratif

Très énergétique, le raisin est un grand fournisseur de tonus, particulièrement indiqué dans l’alimentation des enfants, des sportifs… et de chacun. Le raisin contient à peu près tous les oligo-éléments nécessaires et dans un équilibre parfait pour être facilement assimilables par l’organisme. Le raisin est connu pour sa fonction d’élimination due à la fois à […]

Pruneau, laxatif et énergétique

Le pruneau concentre toutes les richesses nutritionnelles de la prune : il est riche en glucides et ces glucides sont principalement du glucose, du fructose et du sorbitol. Ils contiennent aussi une large palette de vitamines et de minéraux: provitamine A (ou beta-carotène), vitamine E, C, potassium, magnésium, calcium, phosphore, fer… La présence de ces […]

Prune, riche en fibres

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