Twitter : un allié de poids pour mincir !

Et si le fameux réseau social Twitter nous aidait à maigrir ? C’est ce qui ressort d’une récente étude américaine de l’Université de Caroline du Sud qui place Twitter comme un excellent soutien moral dans la perte de poids.
Tout l’inverse de son concurrent Facebook, qui, selon une étude publiée le mois dernier, rendrait les utilisateurs plus jaloux et plus malheureux, et donc ferait prendre du poids.
L’étude a été effectuée sur 95 Twittos en surpoids ou obèses, répartis en 2 groupes, ceux qui twittaient beaucoup et ceux qui ne twittaient pas ou peu. Les utilisateurs ont alors suivi un programme alimentaire indiqué via smartphones et tablettes pendant 6 mois.
Résultat : si l’étude a démontré que les deux groupes avaient « globalement perdu le même nombre de kilos, les Twittos les plus actifs ont cependant bien plus maigri ». Plus les utilisateurs twittaient, plus ils étaient soutenus et plus ils ont perdu du poids. Une entraide en temps réel qui prouve, une nouvelle fois, que l’effet de groupe a un impact fort sur le succès d’une telle démarche. Twitter serait donc un allié de « poids » pour maigrir ». Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience avec des fumeurs ou des accros à la boisson ?

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*