Un assureur propose de rembourser les régimes

assureur minceurIdée ingénieuse pour lutter contre le surpoids, et pour faire un bon coup de pub, la compagnie d’assurance Swiss Life propose un nouveau concept : économiser de l’argent en perdant du poids. Pour se faire, l’assureur suisse propose à ses adhérents français de leur rembourser la moitié du coût du régime Weight Watchers pour une période de 3 mois maximum. Une économie allant de 30 à 60 euros selon la formule choisie et la durée du régime suivi.
Mais pourquoi un partenariat avec le régime Weight Watchers ? Parce que ce régime serait 5 fois plus efficace qu’un régime mené tout seul, de façon totalement autonome, selon les dires de l’assureur.
Cependant, la période de 3 mois de remboursement peut paraître trop courte dans la mesure où le régime ciblé, à savoir Weight Watchers, dure en règle générale bien plus longtemps, car il consiste à perdre lentement, mais sûrement.

Mais la branche française de l’assureur suisse n’est pas la seule sur le coup puisque Vivinter, marque du groupe d’assureur Siaci Saint-Honoré, vient de lancer un bilan nutritionnel personnalisé en ligne, le Vivinter.Diet, pour tous ses assurés, en partenariat avec la Clinique du Poids.

Les sondages ont donné raison aux assureurs puisque 2/3 des sondés affirment être tentés de suivre un régime si leur complémentaire santé en payait une partie, et ils sont 86 % à abandonner l’idée quand ils évaluent le coût financier d’un tel régime.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*