Un bon jus de fruits frais et ça repart

jus-fruitsOn ne cesse de nous le répéter. Il faut manger au moins 5 fruits et légumes frais par jour pour rester en bonne santé. Pas toujours évident, mais voici une méthode simple pour atteindre ce fameux chiffre : les jus de fruits frais. D’autant que pendant ces chaleurs estivales, un bon jus de fruits peut être très rafraîchissant tout en apportant une bonne dose de vitamines, glucides, minéraux et fibres.

Un fait confirmé par une nouvelle étude américaine, de l’Université du Minnesota, qui vante les bienfaits et les avantages d’un verre quotidien de jus de fruit : un indice de masse corporelle (IMC) réduit, une meilleure sensibilité à l’insuline et une bonne digestion.
D’après cette étude, les buveurs quotidiens de jus de fruit pressés « 100% naturel » auraient un risque d’obésité diminué de 22%.
De plus, « leur état de santé serait bien meilleur, avec une pression artérielle et des taux de HDL-cholestérol plus satisfaisants ».

Des fruits à choisir selon ses besoins
  • Ananas, cerise, citron, fraise, pamplemousses et pomme favorisent la digestion.
  • Abricot, banane, citron, figue, mangue, mûre, orange, poire et framboise stimulent et revitalisent le corps.
  • Abricot, pêche, prune, pruneau, poire et raisin ont des vertus relaxantes.

Bien évidemment, tous ces conseils sont à suivre en complément d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée.
Alors pêches, pommes, poires, abricots ou fraises, ne vous freinez plus et foncez sur votre mixeur.

E. B.

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