Un gène qui serait la cause de l’obésité dans 90 % des cas

gène cep 19 à l'origine de l'obésitéC’est ce que vient de révéler une étude scientifique américaine qui pointe du doigt le dérèglement du gène CEP19, mettant ainsi en cause le rôle de la génétique dans l’obésité.
Or, au départ, ce gène est un gène régulateur, qui aide à être et à rester mince. Mais, en mutant, en se déréglant, ce gène peut accroître la sensation de faim, augmenter la pression artérielle et doubler la masse graisseuse.
Les chercheurs ont pu constater que, sur l’ensemble de souris testées, le gène était déréglé dans 90 % des cas, entraînant ainsi un poids corporel et une masse graisseuse deux fois supérieurs aux autres souris (avec un gène fonctionnel), une alimentation supérieure et une activité moindre.
Loin d’être le seul gène incriminé par la médecine, on connaissait déjà le FTO, le KSR2 et le BMP8B, c’est une découverte qui permet de s’attaquer au dérèglement du CEP19 dans le cadre de la lutte et du traitement contre l’obésité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Sarah dit:

    Maintenant il n’y a pas plus qu’à trouver comment l’isoler et comment le modifier pour s’attaquer à la cause principale de l’obésité : La génétique

  2. le Bypass gastrique dit:

    Espérons que cette découverte peut aider à trouver d’autres solutions permettant de traiter le fléau de l’obésité.

Donner votre avis

*