Victoire juridique de Pierre Dukan

C’est devant le tribunal commerce de Paris qu’avait lieu ces derniers jours le procès de Pierre Dukan, suite à une plainte déposée par le groupe diététique Nutrition et Santé, propriétaire notamment de la marque Gerblé. Et le verdict vient de tomber : l’enseigne Nutrition et Santé a été débouté et condamné à verser 50 000 euros au groupe Dukan.
Le groupe de diététique reprochait à Pierre Dukan d’utiliser des « allégations de santé trompeuses », de faire croire que les produits courants, prônés par sa méthode, étaient des produits de régimes, ainsi que d’utiliser le nom de Dukan à des fins mercantiles.

Un édifice médiatique

En réaction à cette décision juridique, l’avocat de Dukan a affirmé dans un communiqué de presse que c’était «  une victoire non seulement pour le groupe Dukan mais plus généralement pour le secteur de la diététique. Le tribunal valide la démarche de ce nouvel acteur d’un secteur en pleine évolution ».
Pas sûr que tous les mécontents ou déçus du régime soient satisfaits du résultat ! En tout cas, cette affaire rajoute une pierre à l’édifice médiatique que l’ancien docteur, qui a demandé sa radiation au Conseil de l’Ordre des médecins en avril 2012, a érigé depuis quelques années. Rappelons qu’en janvier dernier, il avait créé la polémique en proposant d’instaurer une option « anti-obésité » au bac.

E. B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donner votre avis

*